Née en 1984, Bérengère étudie la danse, la flûte traversière puis le piano et obtient en 2011 un Master of Arts à la Haute École de Musique de Genève (HEM). Elle se passionne rapidement pour la composition et se plait à explorer la musique des mots pour petits et grands enfants, que ce soit pour des projets personnels ou sur mesure lors de mandats.
Trois livres-Cd illustrés ont été publiés : Ma ville est une chanson douce (2024), Bérengère prend l'air et s'envole (2020) et Bérengère prend l'air (2017). Deux clips pour le jeune public ont également vu le jour.
En 2021, elle est mandatée pour composer une chanson afin de promouvoir les valeurs de Pedibus. La même année, elle crée sur commande du choeur Le Chêne une suite de six chansons pour chour d'enfants « Le temps d'une respiration ».
En Février 2024, c'est une nouvelle création qu'elle présente sur scène : « Bérengère (re)prend l'air » dans laquelle elle interprète, à la lueur d'un music-hall, des chansons d'artistes - Juliette, Anne Sylvestre, Charles Trenet, Henri Salvador et bien d'autres - qui bercent son âme.
Passionnée par l'écriture et la recherche de liens, Bérengère travaille actuellement sur un nouveau projet qui sera présenté au printemps 2025.
Elle dirige également deux choeurs d'adultes, enseigne la flûte traversière, le piano et donne des cours de Musique & Mouvement pour enfants et adultes à l'AMMY, un lieu créé avec Nicolas Penel et dédié tant à la musique qu'aux ateliers pédagogiques.